Il y a 127 anonymes en ligne
Accueil → Liste Articles magazine → Un article mag → Coups de ♥ et Culture → la-marry → Actus, société → La gestion de votre image sur la toile

À ce sujet‚…

Pas encore d'autre article sur ce sujet. Écris-en un!

Du nouveau dans...

...la même rubrique mag'
 
Coups de ♥ et Culture

Dans la rubrique
Coups de ♥ et Culture:

La gestion de votre image sur la toile

La gestion de votre image sur la toile
600€… C’est le prix moyen d’un profil sur internet. Chacune de vos actions est donc évaluée à ce tarif. Mais comment se fait-il que nos informations soient si précieuses sur la toile ? Explications. ‚…/‚… ‚…/‚… ‚…/‚… ‚…/‚…

 
Coups de ♥ et Culture

Dans la rubrique
Coups de ♥ et Culture:

Haha, test 2010 !

Voyons voir... ‚…/‚…

articleLa gestion de votre image sur la toile

La carte La-marry's


Clique pour déployer l’image

600€… C’est le prix moyen d’un profil sur internet. Chacune de vos actions est donc évaluée à ce tarif. Mais comment se fait-il que nos informations soient si précieuses sur la toile ? Explications.

La première chose est de comprendre et maîtriser son environnement, il faut savoir que sur le net, 80% des informations sont ouvertes (dites blanches), 15% d’entre elles sont réservées (grises) et 5% d’entre elles sont noires (protégées ; informations vitales). Cette dernière partie est souvent raccrochée à l’illégalité en cas de découverte.

A l’ère du numérique, l’apparente facilité de faire venir l’information à soi a généré auprès des usagers un raccourci entre information et savoir !
Le problème qui s’est posé dans la collecte d’information ; n’ayez crainte, si vos faits et gestes sont stockés sur des bases de données aussi impressionnantes que possible, le problème est la collecte de l’information : comment centraliser les données et comment les trier surtout ?

Internet est comme l’union de toutes les bibliothèques du monde entier, où malheureusement, quelqu’un s’est amusé à renverser tous les livres exposés sur les étagères... grande quantité difficile d’accès.

Encore de belles et longues années de vagabondage informatique nous attendent avant que l’Homme ne soit capable de trier les données importantes des données insignifiantes, et ce en temps réel s’il vous plaît compte tenu du flux important d’informations qui transitent dans le monde par seconde. Ce sont les évènements du 11 Septembre 2001 qui ont démontré que collecter des masses de données conséquentes ne suffisait pas. Il fallait extraire les informations pertinentes au bon moment et de façon méthodique.

Et qu’en est-il du respect de nos informations ?

Google + Twitter&Co => Qui lit les conditions générales d’utilisation ? En même temps, on a souvent le choix d’accepter ou….de ne pas pouvoir accéder aux différents services du site !

Que faire dans ce cas ?

Inutile de virer à la paranoïa en supprimant ses comptes Twitter, Facebook, en passant de Google Chrome à Mozilla …. Mais vous pouvez gérer vos informations de façon plus attentive. Soignez votre image sur le net ne vous apportera que des bénéfices.

Plus tard, vous retrouvant sur le marché du travail, vous n’apprécierez sans doute pas de louper un poste parce qu’on vous aura vu sur FB avec un chapeau de paille et une bouteille de get 27 à la main en faisant le signe « cassé » de Brice de Nice (eh oui, ce n’est pas une image…). Les recruteurs se sont mis au 2.0 et utilisent donc les réseaux sociaux pour se faire parfois une idée du candidat qu’ils vont rencontrer. Le problème, c’est qu’avant d’être recruteurs, ils sont humains. Et même s’ils affirment ne pas tenir compte de ce qu’ils ont vu car cela correspond à un caractère privé, il y aura toujours cette petite partie de leur cerveau (primitif) qui viendra à l’assaut lorsque vous tenterez d’être le plus naturel et sérieux possible et que des images un peu compromettantes leur viendra à l’esprit.

Pour résumer :


- Lire les conditions générales d’utilisation ? Oui….C’est barbant. Mais ça vous permettra peut-être de vous poser les bonnes questions : est-ce que j’ai vraiment besoin d’être sur FB ? (oui, sinon comment je pourrais faire du voyeurisme ?)
- Soigner son image : vous pouvez à la fois veiller à ce que toutes vos photos ne soient pas visibles sur Insta, FB etc… Mais restent de bons souvenirs quand même !
- Effacer régulièrement son historique et ses cookies : évitera les pubs qui débarquent comme par hasard….Ben si, on dit qu’on ne fait pas attention à votre navigation ? Et pourtant, si vous tapez « petite robe noire » sur google, vous n’avez pas des pubs qui viennent vous rappeler que vous ne l’avez pas encore choisi ni commandé sur un site lorsque vous naviguez ailleurs ? Eh quel pense bête merveilleux ce google !

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Google était dans la capacité de proposer autant de services gratuitement et en restant rentable ? Exemple : Criteo fait vivre ce genre de machination (made in France)

- Attention aux contacts que vous acceptez sur les réseaux sociaux ! Il ne s’agit pas de déborder de « faux amis qui font grimper votre côte de popularité virtuelle mais font chuter votre vie sociale », il ne s’agit pas non plus de tomber dans la paranoïa en demandant une photocopie de la pièce d’identité de tous ses contacts potentiels….Mais, ménagez votre liste de contacts en n’acceptant pas n’importe qui. C’est tellement facile d’usurper l’identité de quelqu’un, qui aura vu que vous aimez les chevaux et qui aura pour photo de profil comme par hasard…….Un cheval ! Hop on accepte, « Attends, il a une photo de cheval quand même ! » ERREUR, on s’en fout.

Et puis après tout, regardez aussi par la fenêtre, il fait beau…et si vous sortiez du numérique pour aller chatter face to face ?

Sondage

La gestion de votre image sur la toile
la-marryAvatar

  • Rédigé le 22/04/2014 à 11:28,
  • Modifié le 22/04/2014 à 11:52,
  • Tags :image (2)
  • Visité 35668 fois,
  • Pas encore noté
  • Pas de commentaire,

Donne une note(et gagne 5 points) →
 
Commentaires

Pas de commentaire sur cet enregistrement

Sois la première à commenter !

Nouveau commentaire

Connecte-toi pour lâcher un comm’